L’histoire
Deux femmes, Miss Racket l’intellectuelle, et Rita sa femme de ménage, ferraillent avec Hamlet, Roméo, Juliette et les autres… On découvre des duels et des duos, des chants et des meurtres, des scènes tragiques et des scènes comiques permettant de changer l’image que l’on a de Shakespeare. Restituons-le là où il devrait être : un écrivain populaire et prodigieux !
Ce spectacle de clown accessible à tous vous emmène doucement, mais sûrement, dans le monde de Shakespeare.
Distribution
Jeu : Laurence Hillel & Mary Vienot
Mise en scène : Michel Vienot
Extraits du livre d’or du spectacle
« Un beau duo de clowns qui se complètent merveilleusement. Beaucoup de rire en perspective ! »
« Avec vous chères ladies, Shakespeare rime avec rire. Qui l’eut cru ! Thank you ! »
« Une paire…qui donnerait envie de se balader dans Shakespeare… Pour la poésie qui se mêle au rire, merci, et pour la complicité endiablée, merci aussi… »
« Je connaissais Ophélie dans Hamlet tragique, immensément triste et belle dans son malheur – elle m’a serrée le ventre cette petite femme, elle n’a pas eu le temps de vivre. C’était une très belle rencontre, de celle que seuls les grands écrivains nous permettent. J’étais contente de la retrouver avec vous. Les retrouvailles ont été surprenantes, c’est le côté clown qui nous a déstabilisés mais finalement ça m’a serré le ventre. Elle était toujours aussi belle dans son voile et sur son balai, toujours aussi fragile et forte à la fois… »